Paris-Orléans 2007







c'était le 21 octobre 2007 avec une organisation aux petits oignons de planet roller.
Paris-Orléans ça faisait longtemps qu'on révait d'avaler cette distance, et ce n'est pas sans un certain stress que nous nous y sommes attaqués.
Nous avons été prévenu deux semaines à l'avance, donc préparation ultra-urgentissime obligatoire, ça veut rien dire mais c'est la mesure de l'urgence du moment.

coup de téléphone le 8 octobre de christine, "ça vous dit un petit Paris-orléans dans 15 jours" ni une ni deux bien sur que ça nous intéresse. un peu dans la panade les gars, on a pas foutu grand chose depuis plus d'un mois et on accepte de participer à une rando de plus de 120Km dont une bonne trentaine de gratton légendaire qui en a épuisé plus d'un.
On ne se dégonfle pas , d'ailleurs c'est l'inverse on se gonfle à bloque à 3 alex, tocraz, et moi, et on arrive même à se trouver un accompagnateur inextremise, notre fifou national, blessé et dégouté de ne pas être de la partie.

Arrive le grand jour stressé mais pressé nous prenons la route à 6h20 pour être à 7h45 place de rungis dans le 13ème, nous ne sommes ni les premiers ni les derniers, on est bien, on se regarde avec mes deux compères et on se demande si on va réussir là où j'avais échouer 2 ans plutôt en n'arrivant qu'à étampes.

Pas évident à décrire ce doute persistant qui nous prend, pour info c'est la première fois que nous nous attaquions à une aussi grande distance que même nos homologues parisiens redoute.


la première partie ce n'est que de la technique Paris-Etampes beaucoup de bifurquations de freinages et d'accelérations et un rythme pas vraiment régulier, c'est pas facile à gérer mais ça se fait.

la seconde partie est plus roulante, on peut enfin prendre un rythme, mais la route se dégrade, ça monte, et la fatigue commence à se faire ressentir. une fois la grande montée passée, le gratton fait son apparition et les pieds commencent à chauffer, dur dur 20 ou 30 Km de gratton c'est pas sympa mais on a pas le choix alors on roule et on y vas de bon coeur. Puis à la troisième pause on regarde le GPS qui nous dit que nous avons atteint 90Km, et psychologiquement c'est une libération le plus dur est derrière nous il ne nous reste que 45Km de plat et les panneaux nous rassure aussi on est sur le bon chemin, chilleurs aux bois, puis neuville aux bois passent sous nos roues, et la dernière ligne droite peu enfin commencer, allez les gars à l'asseau de fleury les aubray!!!

les dernier kilomètres se font sur un petit nuage, on touche à notre but. l'arrivée se fait donc sans embuche et la photo finish vient parachever notre dimanche, qui fut très frais (avec des gelées le matin quand même), mais très ensoleillé.

Pour finir un dernier run jusqu'au gymnase de la gare où le commité d'accueil nous attend avec le casse croute et de quoi se réhidrater.

Bilan de la journée 136Km et 6h10 de route, une moyenne de 22Km/h de moyenne, paris réussi pour notre trio un brin cassé mais fier d'être arrivé au bout.

très prochainement la suite avec pour le téléthon le 7 ou le 8 décembre, le match retour avec Orléans-Paris toujours organiser par nos collègues de planet roller

pour le reste des photo ça se passe ici